top of page
Vos questions les plus fréquentes
Le test musculaire est l'outil principal d'une séance de kinésiologie. Il consiste en une légère pression exercée sur un muscle (généralement le bras) pour observer une réponse du corps à un stress.
Lorsqu'un stress émotionnel ou un déséquilibre est présent, le muscle perd momentanément sa tonicité. C'est cette réponse du corps qui va nous permettre d'identifier les émotions refoulées (peur, tristesse, colère) , les croyances limitantes ("Je ne suis pas à la hauteur", "Je dois être parfait(e)"), les déséquilibres énergétiques (où est bloquée l'énergie dans mon corps ?). Cette réponse du corps va également nous permettre de trouver la solution la plus adaptée pour vous.
La kinésiologie s'adresse à tous, quelque soit l'âge : adultes, adolescents, enfants et bébés.
Pour des douleurs physiques, du stress, des phobies ou simplement pour retrouver un équilibre général.
Le début de séance commence toujours pas un temps de parole et d’échange qui vous permet de déposer vos difficultés.
Afin d'instaurer le dialogue avec le corps (test musculaire), nous réalisons des exercices nécessaires pour faire circuler l'énergie, pour avoir les idées claires et pour que vous appreniez à écouter les messages de votre corps.
Mon objectif est que vous soyez autonomes dans la compréhension des signaux envoyés par le corps.
Une fois que l’objectif de séance est défini, vous recevez exactement ce dont vous avez besoin au moment de la séance. J'utilise le test musculaire pour identifier vos émotions refoulées, croyances limitantes, événement source de stress, déséquilibre émotionnel.
Nous terminons par des exercices d'ancrage.
Vous repartez avec une sensation de légèreté, de clarté et un apaisement émotionnel visible.
Mon approche est non invasive : vous restez habillé(e), allongé(e), debout ou assis.
Les séances se déroulent dans un espace d'écoute bienveillant et sans jugement.
Cela dépend de votre situation et de votre objectif.
Pour un accompagnement ponctuel (stress aigu, événement précis) : 1 à 3 séances sont nécessaires.
Pour des blocages plus profonds, le travail peut être plus long afin de libérer les différentes couches de blocages émotionnels.
Chaque séance est unique parce que chaque consultant l'est. Vous repartez avec un bénéfice immédiat. Il n'y a pas d'obligation de continuer. Nous faisons le point ensemble après chaque séance.
Mon approche est basée sur votre autonomie et votre responsabilité face au changement. Je fais en sorte que vous soyez capable de gérer votre équilibre émotionnel par vous-même.
En tant que parent, nous devons faire face à des émotions souvent contradictoires.
Notre propre histoire vécue durant notre enfance peut refaire surface et réveiller des blocages parfois inconscients.
A cela peut s'ajouter une surcharge mentale, du stress chronique de devoir tout assurer.
Grâce au test musculaire, nous identifions vos blocages émotionnels qui alimentent votre épuisement :
Les injonctions intériorisées "Je dois tout gérer seul(e)".
Les émotions non exprimées (colère, culpabilité, tristesse...).
Les schémas répétitifs "Je reproduis ce que mes parents m'ont fait".
Mon approche ne vise pas à vous donner des conseils parentaux mais à libérer vos propres blocages pour que vous retrouviez naturellement votre équilibre et votre sérénité avec vos enfants.
Mon approche repose sur un constat issu de mon expérience : dans la majorité des cas, l'enfant en souffrance émotionnelle reflète un certain déséquilibre émotionnel d'un des ses parents. Par effet miroir, l'enfant va directement calquer son comportement sur celui de son parent.
Vos angoisses non résolues deviennent ses angoisses. Votre irritabilité se manifeste par ses crises. Vos émotions refoulées, il les absorbe comme une éponge.
Je vous propose donc d'abord de vous accompagner VOUS, le parent, pour identifier et libérer vos propres blocages émotionnels en vous délestant de toute culpabilité inutile.
Lorsque le parent retrouve son équilibre, l'enfant retrouve le sien souvent sans avoir consulté lui-même.
Si après votre accompagnement, l'enfant a toujours besoin d'un suivi, nous en discutons et je peux l'accompagner également ou vous orienter vers d'autres professionnels si nécessaire.
Le post partum est une période de bouleversement émotionnel profond souvent sous estimée. Baby blues prolongé, épuisement, doutes permanents ("Je n'y arrive pas", "Je ne suis pas une bonne mère / un bon père"). En plus de la culpabilité, il peut y avoir de la solitude.
Tout cela est normal mais ne doit pas être vécu seul(e).
En kinésiologie, nous travaillons à refaire circuler l’énergie dans votre corps. Nous abordons également la culpabilité parentale, les doutes sur vos capacités, le stress lié aux pleurs, au sommeil perturbé, à l'allaitement.
Mon approche vous permet de retrouver confiance en vos capacités parentales. il n'y a pas de solutions toutes faites. Nous partons de vous afin que vous trouviez vos propres ressources pour être plus serein(e).
Je ne remplace pas un suivi médical ou psychologique.
Je ne pose pas de diagnostic.
Je n'utilise aucune suggestion ni induction.
Je respecte la confidentialité totale de vos séances.
La kinésiologie est une approche complémentaire d'accompagnement au bien-être, pas une approche médicale.
Non. je pratique uniquement en présentiel au cabinet de Talence. Le test musculaire étant mon outil principal, il nécessite un contact physique, direct.
bottom of page